9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je souhaitais savoir si j'étais en droit de demander une ristourne à mon bailleur pour ma future location saisonnière, en effet j'ai réservé une location dans une résidence privée avec piscine mais celle-ci ne sera pas fonctionnelle suite à un décret préfectoral pour restriction d'eau. Merci pour votre retour. Cordialement
Olivier Hamon
Bonjour,
Bien sûr vous pouvez demander un rabais car une prestation n'est pas fournie comme prévue au contrat.
bonjour
il faut d'abord relire les clauses du contrat que vous avez signé
BONJOUR
Cela dépend de plusieurs facteurs, y compris les termes et conditions de votre contrat de location. Si la fermeture de la piscine était prévue et clairement indiquée avant votre réservation, il peut être difficile d'obtenir une compensation. En revanche, si la fermeture est inattendue ou non communiquée, vous pourriez avoir un argument pour une réduction.
il faut vérifier ce qui est prévu dans le contrat en raison d'une fermeture administrative c'est à dire non imputable au propriétaire
Le propriétaire peut invoquer une "force majeure" et ne rien vous rembourser.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter