Logement de fonction & préavis réduit

Publié le 05/09/2016 Vu 3311 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/06/2015 05:56

Bonjour,
Mon employeur m'a demandé d'occuper le logement de fonction situé sur mon lieu de travail. J'ai accepté et donné congé de mon contrat de location avec préavis réduit à un mois pour cause de mutation professionnelle (avec justificatif fourni par mon employeur). Le mandataire du bailleur l'a refusé et me demande de payer les 2 mois supplémentaires.
A-t-il les compétences pour refuser le préavis réduit ?
L'obligation de prendre un logement de fonction est elle considérée comme une mutation professionnelle ? Si je suis dans mon droit, comment effectuer l'EDL de sortie et la remise des clefs si le mandataire n'est pas présent ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Superviseur

07/06/2015 08:39

Bonjour,
Il faut bien considérer la mutation pour ce qu'elle est, le changement de lieu de travail en restant dans la même entreprise.
Là, vous ne précisez pas si vous changez de lieu de travail, vous indiquez juste devoir prendre un logement de fonction.

07/06/2015 10:37

Merci pour votre réponse Janus2fr.
Il n'y a pas de changement de lieu de travail, il y a par contre une modification du contrat de travail, notamment par une astreinte obligatoire pendant la fermeture des bureaux de 20h à 7h00 (ce qui de fait m'oblige à l'utiliser comme résidence principale) et donc des fonctions supplémentaires (surveillance, gardiennage entre autres).

Superviseur

08/06/2015 06:56

Donc pas de mutation et donc pas droit au préavis réduit pour mutation. Votre bailleur, ou plutôt son mandataire, a raison.

05/09/2016 21:30

Bonjour je suis gardienne d'immeuble mon employeurs ma fait signer un bail d'occupation précaire pour un logement de fonctionne après 1 an sans proposition il m'oblige a intégré un logement de fonction beaucoup plus petit de 70m2 a 50m2 sans aucun autre choix ont il le droit? Merci
De plus sur un site difficile au 3eme étage sans ascenseur seul avec 1 enfant de 3ans et demi
Bien a vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter