9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous louons depuis deux semaines pour la somme de 2100 euros une maison de 64m2 proche Paris.
nous avons remarqué des soucis que nous n'avions pas vu lors des visites :
Humidité excessive dans la partie ancienne avec odeur "bizzare"
buanderie très délabrée
jardin impratiquable (infesté de moustique tigres, de frelons asiatiques et bêtes en tout genres, impossible de sortir)
Porte d'entrée non sécurisée.
portail non sécurisé.
Je n'ose même pas rester seule dans a maison lorsque mon mari n'est pas là.
Le propriétaire nous dit ne pas avoir les moyens de refaire des travaux. Il dit que ce n'est pas insalubre.
que faire ? Le loyer est très cher et nous ne pouvons pas vivre dedans.
merci
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Informez la mairie de la situation. Vous pouvez fournir des preuves comme des photos ou des rapports d’experts.
Le Service communal d’hygiène et de santé (SCHS) peut être mandaté pour inspecter le logement. Ils détermineront si le logement est effectivement insalubre.
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour,
Si vous pouvez verser 2 100 € de loyer, vous devriez pouvoir trouver un autre logement plus décent. Ce serait le plus rapide et le plus sûr.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter