Bonjour,
Je viens de recevoir un contrôle fiscal sur ma maison mis en location depuis 3 ans avec une agence immobilière avec la loi pinel.
Grande surprise, de recevoir une procédure de régularisation sur ces 3 annnées car le premier locataire ne replissait pas les critères, en effet il gagnait trop résultat nos defiscatlisation est annulé et nous devons plus de 12 000 € au fisc sans compte la perte au total sur les 9 ans prévus de 37280 € au minumum car nous aurions pu aller jusqu'à 12 ans.
A ce jour l'agence dit ne jamais avoir été au courrant que nous êtions sous la loi pinel !!!!! nous avons eu 3 locataires, 3 mandats de location sur les 2 premiers rien est noté mais sur le 3ème c'est bien noté loi pinel.
Aussi on se rend compte qu'il n'y a pas eu de mandat de gestion, j'ai eu les mandats de location les baux mais pas de mandat de gestion. Dans ce groupe ce n 'est pas la même agence qui s'occuppe de la gestion.
ma question : si l'agence n'a jamais fait de mandat de gestion que risque t'elle ? est ce que les éléments loi pinel doivent être notés dedans ? Puis ainsi me retourner contre elle ?
Merci pour votre retour,
Cordialement,
C.Legrand