9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis une maman d'un garcon de 12 ans. on habite cet appatement depuis 12 ans. au jour d'aujourdh'ui je dois 525 e a ma proprio, qui n'est autre que le loyer de septembre 2015 elle m'assignifié par acte d'huissier de quitter le logement ( ilya 6 mois), la date butoire est le 18 septembre 2015. je ne peux partir car je n'ai pas retrouver un logement( je continue a chercher) elle nous menace de lancer une procedure d'expulsion.a quels recours ai je droit ? ou dois je m'adresser pour la devancer avant qu'elle ne lance c recours.. mercui de me repondre je suis en grand stress.. UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES. Kilichi
Modérateur
bonjour,
comment se fait-il que vous ayez reçu un acte d'huissier de quitter le logement si vous n'avez que le loyer de septembre en retard.
vous ne pouvez pas empêcher votre bailleur de vouloir lancer une procédure d'expulsion.
mais rien ne dit que votre bailleur obtiendra cette décision d'expulsion.
salutations
Mon proprio, me dit kel voulait vendre il ya 6 mois, et ma envoyé par huissier un courrier me demandant de libérer l'appart le 18 sept, elle ma appele il ya 2 semaine pour savoir ou j'en étais ds mes recherches. Rien je lui ai dit, elle a refuse de m'accorder un délai supplémentaire et a décidé de lancer une procédure d'expulsion
Superviseur
Bonjour,
Si le congé pour vendre qui vous a été adressé respectait bien la loi (congé à l'échéance du bail, préavis de 6 mois en vide, 3 mois en meublé, offre de vente incluse si vide), vous devez effectivement avoir quitté les lieux au plus tard le dernier jour de votre bail.
Passé ce délai, vous serez occupant sans droit ni titre et non plus locataire.
On peut aussi imaginer que le logement a été vendu et que le nouveau propriétaire soit à la rue à cette date, comptant emménager dans sa nouvelle acquisition...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter