9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je reprends la gérance de mon bien immobilier dont le bail a été fait par une agence.
Le locataire me demande de refaire le bail à mon nom.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire mais je n'en suis pas sûre.
Merci pour votre avis.
bonjour
le bail se poursuit aux conditions initiales: on ne refait pas le bail
vous adressez un courrier en RAR au locataire pour l'informer qu'à compter du ....., vous assurez directement la gestion du bien, que le loyer doit vous être adressé directement à votre adresse
Superviseur
Bonjour,
C'est le même bail qui continue, il n'est pas question d'en refaire un. D'ailleurs pour refaire un bail, il faudrait que l'actuel prenne fin, donc que votre locataire vous donne congé.
Merci pour vos retours, mais il insiste sur le fait que le bail est au nom de l'agence et pas au mien !
je suppose que votre nom est indiqué sur le bail, même si vous êtiez domicilié à l'agence
Superviseur
Merci pour vos retours, mais il insiste sur le fait que le bail est au nom de l'agence et pas au mien !
Même en cas de vente du logement, et donc du changement de propriétaire, il n'est pas question de refaire un bail. C'est toujours le même bail qui se poursuit.
Ce que vous pouvez faire, c'est un courrier attestant que vous reprenez la gestion de la location à la place de l'agence, ce que vous avez d'ailleurs peut-être déjà fait.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter