9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, nous louons un appartement acomprenant "une place de parking sous l'auvent" (c'est écrit comme cela dans le bail). Sous l'auvent en question, nos deux voitures rentrent sans gener la circulation ni les manoeuvres des autres occupants. la propriétaire refuse que nous garions nos deux véhicules sous l'auvent et nous menace de faire enlever une des voitures après un constat d'huissier. Est celégal? Que pouvons nous faire?
Merci de vos réponses
bjr,
si vous louez une place de parking cela signifie que c'est pour un véhicule et non deux.
peut être prévoit-il de louer le second emplacement disponible.
donc vous devez respectez ce qui est prévu dans votre bail d'habitation.
cdt
Il n'y a pas d'autre emplacement disponible, si quelqu'un d'autre se gare sous l'auvent, nous ne pouvons plus sortir notre véhicule.
Bonjour,
Comme précisé par Domat, si votre bail prévoit une place de parking, c'est une place pour un véhicule, pas pour deux.
Si vous pouvez garer vos deux véhicules, on peut très bien imaginer que le propriétaire puisse souhaiter louer la place occupée par votre second véhicule.
Cordialement,
Bonjour,
en gros vous pouvez garer VOS 2 véhicules mais pas l'un des votres et celui d'une autre personne ? Sinon ça gêne ? Bizarre non ?
Non, ca n,a rien de "bizarre" l'auvent fait à peine 2 mètres de large et si j'y gare ma voiture et que quelqu'un d'autre se gare derrrière moi, je ne peux pas sortir. Il n'y a aucun tracé au sol et en serrant au maximum nos voitures nous rentros. Je me vois mal aller dmander à un de mes voisins de sortir sa voiture à chaque fois que je dois partir. Le propriétaire ne peut donc mettre aucun autre véhicule sous cet auvent accolé au bâtiment.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter