peut on faire changer une personne d'apprtement

Publié le 16/07/2011 Vu 1357 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2011 22:20

bonjour, je me permet de vous poser une question car ma mère viens de recevoir un courrier de son bailleur lui disant de prévoir un éventuel déménagement pour un appart plus petit car elle est seule. en effet nous avons grandi et ne vivons plus la! mais ma mère a besoin de son appart car elle garde très régulièrement mes enfants ainsi que ceux de la famille donc elle a besoin de plusieurs chambre! de plus elle a toujours payer son loyer sans problème et vit la depuis très longtemps. est ce que cette société a le droit de lui imposer le déménagement? quels sont nos recours? merci d'avance pour vos réponse et conseils.

15/07/2011 22:57

Bonsoir, oui, le bailleur est en droit de reloger votre mère dans un logement plus petit. L'appartement qu'elle occupe actuellement est considéré comme etant en "sous-occupation" et doit etre redistribué à une famille nombreuse.

Voyez ce site http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2568-hlm-sous-occupation-et-liberation-des-lieux
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

15/07/2011 23:02

merci pour votre réponse! je suis aussi tomber sur cet article très intéressant d'ailleurs qui précise bien que le nouveau logement doit correspondre au besoin du locataire. donc si un appartement plus petit ne correspond pas a ses besoin en raison de la chambre supplémentaire dont elle a besoin absolument pour ses petits enfants, est ce qu'ils peuvent tout de même l'obliger a partir? merci d'avance.

15/07/2011 23:05

Elle peut toujours tenter de leur expliquer pourquoi elle a besoin de cette chambre supplementaire, qui ne tente rien n'a rien ;)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/07/2011 00:20

Ce que Corima cite est uniquement s'il s'agit d'un logement social ou pour un logement non social en cas de congé d'une personne de plus de 70 ans (et dans les autres cas, le bailleur peut lui envoyer congé sans proposer de la reloger)

Si c'est un logement social, ses besoins ne prennent pas en compte le fait qu'elle garde ses petits-enfants occasionnellement, évidemment.

16/07/2011 08:24

Ce que Corima

La boulette LOL ;)))))
Allez, je reviens dans une semaine, vacances obligent !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter