9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
A-ton le droit d'heberger quelqu'un a titre gratuit pour une durée limitée, sachant que le domicile de la personne en question n'est pas chez moi?
Je m'explique; ai je le droit de faire ça:
Héberger un ami de mon enfant (son ami étant majeur) pour la semaine et il rentre chez ses parents le week end et pour les vacances. Cela gratuitement (ses parents peuvent nous donner de temps à autre de la nouriture ou acheter diverses choses utiles pour la maison). Son nom ne figuera pas sur notre boite aux lettres, son adresse est chez ses parents.
C'est a dire heberger un ami de mon enfant comme si on l'invitait à dormir à la maison mais de façon prolongée...
Peut ton faire cela légalement?[smile7]
Superviseur
Bonjour,
Vous hébergez qui vous voulez chez vous, que ce soit à titre occasionnel ou habituel.
Bonjour,
Et peut-on alors "élire" domicile chez n'importe qui vous héberge gratuitement?
Merci.
Modérateur
bonjour,
question surprenante,
vous pouvez accueillir chez vous qui vous voulez et pour la durée que vous voulez.
mais cela peut avoir une incidence par exemple sur votre taxe d'habitation.
par contre le problème qui peut être difficile à régler, c'est lorsque la personne ne veut plus partir.
salutations
Bonjour et merci,
Il y a quand même de plus en plus de gens, jeunes notamment, qui se font héberger dans leur famille gratuitement!
(Moi, à 60 ans, c'est pour me faire héberger gratuitement chez elle!).
sacré Jacques22 !! toujours dans les bons coups !! ou dans la galère...
Plutôt dans la galère, vu les discriminations racistes que je subis...
Bonjour,
Je pense qu’on a le droit d’héberger qui on veut chez soi ! Même si c’est pour une durée indéfinie, du moment qu’on a les moyens et la place nécessaires pour le faire. Toutefois, j’espère que la personne sait qu’il ne va pas vivre chez vous éternellement et que c’est uniquement à titre d’hébergement ! Sinon ça peut se transformer en une situation embêtante.
À plus
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter