Préavis cause d'humidité

Publié le 16/12/2010 Vu 2137 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/12/2010 20:18

Bonsoir,

Je suis dans un appartement de 25m² depuis le 1er septembre. Appartement refait à neuf quand j'y suis rentrée bien sûr qui cache certains défauts.
Fin septembre, j'appelle mon proprio pour lui dire que je constate de l'humidité dans certains placards (vaiselle + nourriture) ainsi que de l'eau qui coule le long des murs. Il me répond que je dois plus aérer mes fenêtres ce que je fesais déjà avant ou alors allumer le chauffage. J'ai laissé un peu couler et j'ai donc acheté des bacs d'humidité que je devais vider toutes les semaines mais à par ca, il n'y a pas d'humidité. Je le rappelle une fois de plus en novembre, je lui dis que là c'est plus possible, mon canapé moisissait depuis septembre alors qu'il était neuf, des gouttes coulaient dans les prises electriques. Il est venu me remettre une couche de mur ... Certe il fait moins froid mais il a laissé un gros jour sur le coté d'un mur qui laisse rentrer le froid et l'eau dans les prises est toujours là :-( Je souhaiterais partir au plus vite de cet appartement vu que depuis mon arrivé, je tombe de plus en plus malade.

Est ce possible de demander un preévis d'un mois pour mon problème?

Cordialement

16/12/2010 20:52

On peut toujours demander mais le bailleur n'est pas tenu d'accepter pour ce motif.
Si vous envoyez votre congé en demandant un préavis d'un mois et que le bailleur ne répond pas, le congé est ferme avec préavis de 3 mois (même si vous partez au bout d'un mois, vous devrez loyer et charge les 2 autres mois sauf s'il reloue entre-temps)
Ce n'est que si vous avez un écrit (sur du papier, pas par mail) du bailleur où il dit explicitement que le préavis est d'un mois, qu'il sera d'un mois.

Pour l'humidité, LRAR de mise en demeure au bailleur exigeant les travaux sans délai
- pour le jour, lui rappelant qu'en vertu du Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002, si le clos n'est pas assuré, le logement n'est plus décent
- que le problème d'humidité provoque un trouble de jouissance
Qu'à défaut de réparations rapides, au vu de la météo, vous saisirez le tribunal d'instance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter