Prix du fuel pour régularisation charges

Publié le 25/10/2022 Vu 2743 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2022 12:07

Nous louons un appartement chauffé par une chaudière au fioul. Cette chaudière ne chauffe que cet appartement il n’y a donc pas de répartition à calculer entre les différences appartements.

La régularisation des charges locatives se fait entre deux hivers lorsque nous remplissons la cuve de fioul. Le volume de fuel entrant pour remplir la cuve correspond donc au volume de fuel consommé pendant l’hiver précédent, puisque la cuve est pleine avant l'hiver. Pour la régularisation, nous prenons ce volume et le prix du fioul au moment du remplissage après l’hiver. La différence entre les charges prévisionnelles et ce montant du fioul réellement consommé correspond à la régularisation.

Notre nouveau locataire nous a fait remarquer que nous devions calculer la régularisation avec le volume de fuel de remplissage mais avec le prix du fioul consommé donc le prix au litre du fioul lors du remplissage avant l’hiver.

Cela m’a semblé logique, mais nous sommes 2 copropriétaires en indivision et mon Prietaire n’est pas d’accord. Il pense qu’il est juste d’utiliser le prix du fuel au moment de la régularisation et pas celui au moment du remplissage précédent. Avec l’envoléedes prix, cela fait une grande différence.

Qu’en pensez vous ?

Existe-t-il des textes réglementaires ou jurisprudence claires à ce sujet?

Merci d'avance

Superviseur

13/03/2022 13:38

Bonjour,

Si la chaudière ne chauffe que le logement loué, pourquoi vous chargez-vous de l'approvisionnement en fuel ? Il serait plus logique que ce soit le locataire qui s'en charge. C'est ce qui se fait habituellement, le locataire devant restituer à son départ la même quantité de fuel qu'il a trouvé à son arrivé.

13/03/2022 14:14

Cela impliquerait qu'il paye en une fois une montant élevé, ce qui souvent n'arrange pas les locataires qui n'ont pas bcp de trésorerie.
Et si nous lui fournissions la cuve pleine et charge à lui de la re remplir avant de partir, ce peut être difficile si les choses ne se passent pas bien à son départ...

Mais à voir pour la suite...

25/10/2022 14:15

Bonjour,
je suis intéressé par votre problème de départ Vanoche à savoir quel est le prix du fioul utilisé pour faire le calcul de la régularisation : celui qui a été rempli l'année précédente ou celui du nouveau remplissage après l'hiver ?
En revanche nous sommes 2 locataires + le propriétaire (qui a un appartement mais ce n'est pas sa résidence principale). Nous avons donc une répartition au millième?.

Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter