probleme avec agence immobiliere

Publié le 18/08/2011 Vu 1371 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2011 22:41

bonjour à tous,

j'ai visiter un appartement neuf et pas fini de construire il y a 2mois et il m'a plus de suite. En acceptent cet appartement, on m'a promis par telephone qu'il serait terminé pour la 1ere semaine d'aout.

on a donc signé le bail le jeudi de la 2eme semaine d'aout et une fois signé, la dame de l'agence nous dit qu'elle n'a pas été vérifier si les travaux été bien fini.

le lendemain, jour de l'état des lieux que à ma grande surprise je vois que aucun travaux n'a été continuer. l'appartement est dans le meme état que lors de ma premiere visite.

je demande sans attendre a la dame de l'agence si je peut me retracter sachant qu'il n'y a pas de compteurs electrique, les joints de la salle de bain ne sont pas fait, les planches en dessous de l'escalier ne sont pas fixés, le garage n'est pas fini du tout (voir pas commencé), les portes ne se ferment pas tres bien voir pas du tout, etc...

il y a-t-il un moyen de laisser tomber cet appartement sachant que le bail en 3exemplaire est en ma possession sans la signature du bailleur ni du mandataire et que je n'ai pas les clefs de l'appartement? et est-ce que je doit dire au revoir à mes cheques de caution, de 1er loyer et de commissions pour l'agence?

18/08/2011 00:31

Un logement pour être décent doit avoir l'électricité, donc LRAR de mise en demeure au bailleur (pas à l'agence) le mettant en demeure de mettre en conformité le logement sous 48h, qu'à défaut, vous l'assignerez en urgence au tribunal pour obtenir les travaux sous astreinte journalière, le paiement de vos nuitées d'hotel où vous serez obligé d'habiter jusqu'à ce que la fin des travaux, une provision de dommages et intérêts, ainsi que le remboursement du 1er loyer.
ça devrait l'inciter à accepter la rupture du bail sans préavis, avec remboursement de tout (évidemment, tout ça par écrit)


Vous oubliez le garde meubles , Domil !

18/08/2011 11:19

je vous remercie beaucoup pour cette reponse rapide!!! j'espere que cela va fonctionner

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter