9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir j ai un petit souci j ai fait une demande pour beneficier du 1 pourcent logement par mon travail.l organisme m a trouve un appartement par contre il y avait enormement de travaux j ai donc enviye un e mail a l organisme qui a ensuite envoye une lettre recommande au bailleur pour le prevenir des du mauvais etat du logement. J ai eu le gardien qui m a promis de faire les travaux. Entre temos ce logement ainsi que d autre (le patrimoine a ete revendu) a un autre bailleur. Sans avertir les locataires.je me suis retrouve a repasser en commission d atribution et a expliquer l etat du logement.une lettre m a ete envoye avec une hausse de loyer de quatre euros c est pas la mer a boire mais lors de la signature du bail j ai eu une nouvelle hausse de 15 euros est ce qu ils sont dans leur droit?de plus vu que le logement m avais ete attribue par l ancien bailleur j avais donne mon preavis j ai eu la corde au cou.et ce jour j ai donc ete faire l etat des lieux et je rentre dans un appartement degoutant papier eint ecrit 44trous dansla salle a manger traces d humidite dans la chambre linot de la salle de bain tache de grosse traces rouges cuisines avec 14trous et murs et plafond sale...a ce jour cet organisme m offre un bon de papier peint d une valeur de 200euros.ma question est la suivante quel recours je peux avoir? Tout en sachant que l organisme 1pourcent avait prevenu l ancien bailleur.et que le nouvel organisme nouveau bailleur avait cette lettre.et que si j ai accepte ceau logement c est parce que le gardien ancien bailleur m avait assure des travaux.aujourd hui je ne sais vraiment pas quoi faire mis a part de vivre dans un logement sale.merci de votre aide
L'EDL d'entrée mentionne l'état du logement ?
Oui l etat des lieux a dure 2h la pauvre gardienne n avait plus assez de place pour ecrire.
Donc LRAR de mise en demeure au bailleur pour qu'il fasse les travaux en toute urgence, que sinon, vous saisirez le tribunal d'instance pour une astreinte judiciaire + des dommages et intérêts pour le défaut de jouissance
Merci de votre reponse par rapport a la mise en demeure comment faut il que je procede est ce que je fais ma lettre moi meme ou est ce qu il faut que je m adresse a une personne bien specifique? pensez vous que je puisse obtenir gain de cause.et que je puisse avoir un logement propre
Lettre vous-même, que vous envoyez au bailleur (adresse sur le bail)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter