Bonjour,
Nous louons un logement qui appartient à un ensemble de 4 logements (ancienne bâtisse divisée). chaque logement a un extérieur non clôturé, séparé par une haie (les sapins de celle me séparant du voisin font actuellement 10 cm). Je suis locataire du logement le plus à gauche, en bord de route (haie qui nous sépare de la route).
le voisin direct de droite a un chien croisé malinois très impressionnant, qu'il laisse régulièrement sortir dans la cour, mais celui-ci nous aboie dessus et nous "attaque" (n'a pas encore mordu) quand on sort des voitures, quand on rentre ou sort de chez nous.
Dans notre "rez de jardin privatif", tel qu'il est stipulé dans le bail, nous avons un carré d'herbe, où je laisse sortir mon lapin nain quand il fait beau.
Problème en plus: le 3e voisin de tout à droite a aussi un chien, type caniche, que je vois régulièrement dans notre carré d'herbe et qui y laisse des déjections.
Nous avons installé une caméra, qui ne filme que noter jardin, nos voitures (places privatives), et notre devant de porte sur la terrasse.
Je vois donc régulièrement les 2 chiens se promener tranquillement chez moi.
Je ne sors plus mon lapin car si un des 2 chiens sort à ce moment là il va le coquer, et le propriétaire refuse d'installer un grillage.
suis-je obligée de moi-même acheter et installer un grillage ou existe-il une autre méthode ? les répulsifs anti chien ne marchent visiblement pas.
merci pour vos réponses