9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Nous sommes en location depuis 13 ans dans une maison neuve. Il y a quelques mois un disjoncteur a laché, impossible de savoir pourquoi, nous avons appelé notre proprietaire qui nous assure que c'est à notre charge d'appeler un électricien, comme ce n'est que quelques prises à l'étage nous avons laissé courrir. Hier un autre disjoncteur a laché, et toujours sans raison, tout débranché il tombe quand même. Et celui qui avait laché il y a quelques mois fonctionne maintenant, la question est donc à qui revient la recherche de panne?
Modérateur
bonjour,
selon le décret 87-712, sont à la charge du locataire:
article 1 :
Sont des réparations locatives les travaux d'entretien courant, et de menues réparations, y compris les remplacements d'éléments assimilables auxdites réparations, consécutifs à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif.
Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
V. - Equipements d'installations d'électricité.
Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection.
VI. - Autres équipements mentionnés au contrat de location.
a) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d'air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs ;
Vous devez donc d'abord faire vérifier l'installation par un électricien, en fonction de son diagnostic, la réparation sera à votre charge ou à celle de votre bailleur.
vous pouvez informer votre bailleur de vos problèmes, car il a peut-être un électricien attitré.
salutations
Merci bien youris, nous allons réflechir à tout ça
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter