Probléme de frais EDF à mon entrée

Publié le 07/11/2013 Vu 4768 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2012 08:50

Bonjour
Je suis locataire depuis le 1 er février d'un appartement.
Je l'ai pris le lendemain u départ de l'ancien locataire.
La veille, l'agence m'appel pour me dire : appeler vite l'EDF car le compteur est coupé : je règle 150 € pour le rétablir au plus tôt et demande à l'agence de me rembourser ces frais qui n'aurait pas du être. Il s’avère par la suite que l'ancien locataire n'avait pas mis le compteur à son nom et donc jamais payer.
Le propriétaire et l'agence ne compte pas me rembourser les 150 € en disant que la faute vient de l'EDF.
Après plusieurs appels l'EDF me promet un courrier pour preuve de la non inscription de l'ancien qui n'arrive et n'arrivera jamais.
Tout le monde ce renvoie la faute...
Que me conseillers vous de faire ?
Je compte déduire les 150 € de mon loyer pour Mars mais l'agence et le propriétaire vont sauter en l'air ... ai je le droit de faire cela en disant que je ne suis pas fautif de la coupure à mon arrivée alors que l'EDF ne me couvre pas en documents le prouvant ?
L'agence affirme que c'est une faute de la part de l'EDF mais c'est moi qui ai payer les frais

Modérateur

02/03/2012 10:55

bjr,
tout dépend ce que représente ces 150 €.
si cela représente le seule remise en service d'une installation avec souscription d'un nouveau contrat suite à une coupure par EDF suite à résiliation du précédent contrat, cela est à votre charge. il est normal que si l'appartement a été inoccupé pendant plusieurs semaines, le courant soit coupé.
si les 150 € représente le montant de la facture impayée du précédent locataire ce n'est pas à vous de payer.
avez-vous relevé l'index du compteur à votre entrée dans les lieux.
cdt

02/03/2012 11:15

Merci de votre réponse, je désespérée ...
Ces 150 € TTC corresponde : mise en service installation existante pour 21.61 HT et Intervention d'urgence pour 101 € HT
L'ancien locataire y était la veille.
Oui j'ai un relevé de compteur et l'edf m'a affirmé que depuis la construction (été 2011) personne n'avait déclarer la prise du compteur. Seul Bouygues construction apparaît avant moi (avec un départ index à zéro)
Une coïncidence à fait qu'il on coupé juste avant mon arrivée.
mais personne à ce jour n'engage sa responsabilité et l'edf me promet la preuve au téléphone mais ne me l'envoie pas.
Reste seulement à prouver à l'agence ceci ...
Donc, après calcul, je compte déduire 120 € TTC de mon loyer mais je m'attends fortement à ce que l'agence ne soit pas d'accord...

Modérateur

02/03/2012 12:03

qui a demandé l'intervention d'urgence de 101 € ?

02/03/2012 12:06

Moi bien sûr, par force...
L'agence faisant l'état des lieux de départ du locataire partant m'appel en me disant : vite appelez l'edf sinon demain vous n'aurez pas le courant, on se sait pas pourquoi mais le compteur est coupé !!

Superviseur

02/03/2012 15:55

Bonjour,
Désolé, mais ces frais sont effectivement à votre charge.
Ici, le cas est un peu particulier, mais ça aurait été la même chose si le logement était resté vide un certain temps. EDF coupe et la remise en service nécessite le déplacement d'un technicien.
Cela se fait généralement dans les 8 jours et c'est moins cher que ce que vous avez payé. Mais comme vous avez demandé une intervention en urgence, je suppose que cela se paie.
Attention, si vous déduisez ces frais de votre loyer, vous ne serez pas dans votre droit et vous commencerez cette nouvelle location par un contentieux...

07/11/2013 09:40

Oui enfin ils n'ont pas de techniciens dispos avant plusieurs jours et subitement si vous payez 150€ quelqu'un vient dans la journée , ça fait un peu racket non??????

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter