Propriétaire à l'étranger et problème dans le logement

Publié le 13/10/2010 Vu 1606 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2010 08:54

Bonjour,

Nous sommes dans un cas un peu particulier et sommes désemparés.
Nous avons loué notre logement via une agence, dont le nom n'apparait qui n'est pas gestionnaire, notre propriétaire est militaire de carrière détaché auprès des tribus du désert en afrique.
Nous avons constaté l'hiver dernier l'apparition de champignon dans toutes les pièces de notre logement, l'électricité n'est pas au normes, le courant n'a cessé de se couper occasionnant de gros dégâts électriques sur nos appareils, les assurances sont intervenues, mais depuis février dernier pas d'électricien ni de travaux.

Nous avons fait appel aux services d'hygiène qui ne parviennent pas à joindre le propriétaire, en fait il ne répond pas a leurs sollicitations.
L'hiver nous avons péniblement 14° dans notre chambre, nous avons dû condamner une pièce a cause des champignons qui provoquent de l'asthme chez mon fils de 5 ans et depuis quelques jours une fuite est apparue dans sa chambre, au-dessus il y a un toit terrasse qui n'est plus étanche, la fuite est importante car cela détrempe le mur et goutte a un autre endroit.
Le propriétaire averti avec photos a l'appui ne répond pas.
Nous ne savons plus que faire et n'avons pas les moyens de nous reloger.
Ce monsieur étant à l'étranger, les moyens "classiques" sont difficilement applicables, car s'il choisit de ne rien faire nous n'avons aucun recours.

Merci de nous aider.
Mme René

13/10/2010 12:28

Vous employez les moyens classiques : LRAR de mise en demeure, saisine du tribunal d'instance où vous demanderez de ne plus avoir à payer le loyer tant que les travaux ne sont pas faits, ou de vous servir des loyers pour faire les travaux (selon le montant, venez avec des devis)

Parallèlement, vous tentez d'avertir la hiérarchie militaire du comportement indigne d'un offcier (s'il l'est ou sous-officier) dont le comportement porte atteinte à la réputation de l'armée.

13/10/2010 18:01

Merci beaucoup de votre réponse rapide, nous allons suivre vos conseils et agir rapidement.
Mme René

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter