une propriétaire pas facile

Publié le 09/02/2012 Vu 1073 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2012 12:42

bonjour,
je suis locataire d'un petit appartement, j'aimerais connaitre mes droit par rapport à ma propriétaire.
j'ai plusieurs problèmes avec cet appartement.

le premier est que mon appartement est insalubre, j'ai de l'humidité sur les fenêtres et les coins des murs ce qui cause des moisissures, mon matelas moisit et certains de mes meubles également. J'ai contacter plusieurs fois ma propriétaire mais elle prétend que c'est de ma faute car je n'aère pas assez et que je ne chauffe pas assez que puis-faire ?

Le second problème est qu'elle ne veut pas me fournir les quittances de loyer ou la feuille d'attestation de propriétaire des HLM car je recherche un autre appartement

Le troisième problème est que je paye mes loyer par chèque mais elle ne les déposes pas tout le temps le même mois, par exemple le loyer du mois de décembre à été déposer au mois de janvier et celui de janvier n'as toujours pas été déposer.
J'aimerais savoir si cela est légal et si il y a un moyen de refuser de payer les loyers un mois en retards

merci pour votre aide

09/02/2012 14:57

Bonjour,

Je pense que vous pouvez faire appel à votre mairie pour qu il constate l l'insalubrité de votre appartement.
L avez vous contacter par téléphone ? Si oui, cela ne prouve rien malheureusement,, le mieux est de rédiger des lettres rar car elle pourra tjs prétendre que vous ne l avez jamais avertie.
Concernant les quittances, c est obligatoire je crois, idem faites des courriers rar.
Comme on dit, les paroles s envolent mAis les écrits restent!
Pour les chèques, je crois qu elle dispose d une année pour les encaisser, demander lui un rib et faites un virement bancaire et ce, tjs en rar, on ne peut pas vous imposer un moyen de paiment.
J espère vous avoir aidé un peu,
Amicalement
Zusia

Superviseur

09/02/2012 17:06

Concernant les quittances, c est obligatoire je crois,
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous entendez par "obligatoire".
La loi impose au bailleur de délivrer quittance au locataire "qui en fait la demande". La quittance n'est donc pas en soi obligatoire, mais si le locataire en demande une, on doit la lui donner.

09/02/2012 18:04

Merci Janus2fr pour votre explication.
Amicalement

09/02/2012 18:15

Vous pouvez également contacter l'ADIL (gratuit). Vsou aurez les ren seignents par téléphone.
ADIL - 3, Bd Georges Chauvin - 27007 EVREUX-CEDEX

Tél : 02.32.24.06.66
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

09/02/2012 18:31

Merci Laure-11 Pour ce renseignement mais Deborah55 se trouve dans la Meuse.
Amicalement

09/02/2012 21:36

merci pour vos réponse

l'humidité a commencer l'hiver dernier mais elle n'avais rien fait, cet hiver j'ai recommencer a la harceler au téléphone pour qu'elle fasse quelque chose, au bout de 2 mois elle a envoyer une entreprise mettre des aérations à mes fenêtre mais sa n'a rien changer et depuis mi novembre elle ne veut plus rien faire.

Quand je lui téléphone elle me trouve toujours une excuse du genre elle est malade ou elle déménage du coup les papiers sont dans des cartons alors elle peut pas me les donner.

j'aimerai simplement qu'elle me donnent mes quittance de loyer et l'attestation de propriétaire pour pouvoir partir.
Je pense qu'elle attend la fin de l'hiver pour qu'elle puisse trouver un autre locataire et qu'il ne voit pas l'humidité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter