9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais vous poser une question.
Je suis actuellement propriétaire d'une ferme. Suite au décès de mon mari, mes enfants et moi avons décidé de la vendre.
Ma question est :
Si je loue un appartement dans une autre région tout en étant propriétaire de ma ferme jusqu'à sa vente, quels vont être mes frais supplémentaires en matière fiscale ?
Que vais je devoir payer en plus ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification : 04/11/2018
Modérateur
bonjour,
cette ferme ne sera plus considérée comme votre résidence principale avec le risque d'être taxée en cas de plus-value, si plus-value, et si cette taxe s'applique à votre situation (durée de la propriété).
salutations
Bonjour,
En continuant de déclarer votre ferme comme résidence principale vous ne changez rien ....
Pour la plus value rien non plus si vous possédez ce bien depuis plus de trente ans.
Superviseur
Bonjour Nembrini sarah,
Vous avez aussi une autre solution :
- sauf testament contraire de votre défunt époux, vous êtes, de par son décès, propriétaire à 25 % de la part que votre époux avait sur cette ferme mais vous pouvez opter pour l'usufruit total de cette ferme jusqu'à votre décès,
- louer cette ferme, grâce à l'usufruit ci-dessus, et vous servir de cet usufruit, donc des loyers payés par votre locataire, pour payer votre propre loyer sans toucher à vos droits de propriétaire. Vos enfant hériteront alors de cette ferme après votre propre décès.
Je vous invite vivement à voir votre notaire qui vous détaillera cette possibilité, ses inconvénients et ses avantages, y compris fiscaux.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter