Propriétaire refuse de changer de chaudière

Publié le 25/01/2025 Vu 220 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2025 17:46

Bonjour,



Je vis actuellement dans logement depuis plus de 4 ans et j’ai beaucoup de problèmes de chaudière.



À chaques entretient de chaudière annuel jai une panne par la suite qui met du temps à être traité par ma propriétaire ( qui passe par une agence )



En 2022 fuite d’eau de 8m cubes d’eau par nuit régler au bout de 2 mois.



En 2022 toujours pas d’eau et de chauffage pendant deux mois suite à une panne de chaudière.



Le 6 décembre dernier la chaudière a lâcher j’ai prévenue l’agence.

La propriétaire a d’abord dit qu’elle n’avais pas les fonds pour payer, ensuite elle m’a fait venir deux plombier pour avoir des devis différents.



Les devis étant les meme aujourd’hui elle remet la faute sur moi car je n’es pas fait l’entretient annuel en 2024.



Or sur mon entretient de 2023 il est écris que ma chaudière est vétuste qu’elle ne peu pas passer en mode été et que la carte électronique est morte.



Aujourd’hui rien ne bouge, elle exige un entretient de chaudière sur une chaudière morte pour certifié que c’est de ma faute.



Je vis en montagne il fait -11 et 6 degrés dans mon apartement j’ai du partir de chez moi avec mes animaux.



Est ce que je suis en tord ?



Merci d’avance.

Superviseur

25/01/2025 18:30

Bonjour et bienvenue

En tant que locataire, vous êtes généralement responsable de l'entretien courant et des petites réparations de la chaudière. Cela inclut des tâches comme le décrassage et la purge régulière.

Cependant, si la chaudière a besoin d'une réparation lourde ou d'un remplacement complet, c'est au propriétaire de la prendre en charge.

Prenez contact avec l'ADIL de votre secteur.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
__________________________
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter