propriétaire véreux et malhonnête

Publié le 24/12/2020 Vu 2177 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/12/2020 20:10

Bonsoir,

J'ai déménagé le 31 septembre après avoir vécu en conflit durant 6 mois avec mon propriétaire qui conserve la caution de ses locataires. Ayant été informée avant de ces actes par les anciennes locataires 'courrier) afin de me protéger j'ai récupérer ma caution en ne payant pas les derniers mois. Je perçois l'AAH suite à un accident de voiture. Le logement a été rendu en l'état. Je lui ai envoyé avant de partir en recommandé tous les vices effectués : fausses quittances, pas de réponses à mes mails et sms, la lettre des anciennes locataires. A mon départ, il me devait encore 13 euros. Il n'a pas été présent à l'état des lieux de sortie.

Il a retrouvé mon adresse postale, je ne sais comment, et me réclame 546 euros pour des travaux dans la maison, il a fait la même chose aux anciennes locataires en fournissant de fausses factures pour les travaux de sa propre maison. Il est passé devant la justice mais étant au Canada et donc pas présente, il est très fier d'avoir gagné et maintenant il s'en prends à moi.

selon lui les frais d'huissier et d'avocat si je ne lui donne pas l'argent seront à mes frais. Je recommence à faire des insomnies, il me fait peur, surtout que dans le village tout le monde le craint.

Il me harcèle encore et je suis très fatiguée. Je ne sais que faire. Pourriez vous m'indiquez la démarche à suivre contre ses menaces ?

Cordialement.

Superviseur

23/12/2020 07:22

Bonjour,

Vous dites qu'il n'était pas présent à l'état des lieux, mais y a t-il bien eu un état des lieux de sortie (soit avec un représentant du bailleur, soit par huissier) ?

23/12/2020 14:18

Bonjour,

Finalement au moment de l'EDL de sortie , vous deviez trois mois de loyer , et, vous partiez sans laisser votre nouvelle adresse ( pour les impots ou le solde du montant de garantie):

car vous "pensiez" qu'il avait "l'intention de présenter des fausses factures " pour en faire la déduction !....

On peut comprendre ainsi ?

23/12/2020 17:45

Bonjour,

Pas vraiment, percevant l'aah j'ai un mois de loyer et afin de ne pas me faire voler ma caution j'avais prévu de ne pas payer le dernier mois mais il a réclamé à percevoir mon allocation logement à la CAF car il a fini par deviner que je n'allais pas payer le dernier mois.

Ne pouvant pas financièrement lui faire cadeau de ma caution, je l'ai récupérer en ne payant pas les trois derniers mois, il me dot encore 13 euros mais pas grave.

Il se sert des cautions de ses locataires pour payer les travaux de sa maison personnelle.

La maison de 36 m2 a été rendue en l'état, il n'est pas venu à l'état des lieux, je suis est donc laisser une copie de l'état des lieux d'entrée en mentionnant "rendu en l'état", signé et daté.

J'avais fait une vidéo mais qui malheuresement a été supprimée, délai de 2 mois dépassé.

Il a tout de même réussi à trouver mon adresse actuelle pour m'informer qu'il avait gagné contre les locataires précédentes. Ce n'est pas qu'il a gagné mais qu'elle n'était pas présente car encore au Canada sinon elles auraient pu récupérer leur caution.

C'est une histoire incroyable mais il a tous les symptômes d'un psychopathe, convaincu qu'il a raison et qu'il est dans le vrai.

J'ai déposer une main courante au commissariat du fait du harcèlement moral et qu'il possède mon adresse excate avec la situation de mon logement à droite de l'ascenseur.

Cordialement

Superviseur

24/12/2020 09:27


J'ai déposer une main courante au commissariat du fait du harcèlement moral et qu'il possède mon adresse excate avec la situation de mon logement à droite de l'ascenseur.


Bonjour,

Je vous rappelle que la loi vous faisait obligation de donner votre nouvelle adresse à votre bailleur (article 22 - loi 89-462) ! Je ne vois donc pas ce qu'on pourrait lui repprocher de l'avoir trouvé lui-même face à votre non respect de cette loi...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter