9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je viens de quitter mon F2 et mon propriétaire veut me déduire la somme d'un loyer de la personne qui a repris aussitôt mon appartement
Sachant que cette personne était loger dans le même bâtiment que moi (dans un studio)
Mon propriétaire était au courant et d'accord
Mon préavis n'a donc pas été effectué
il vient de me prévenir que si il devait procéder ainsi c'est parce que le studio n'avait pas encore était repris
A t'il le droit de procéder ainsi ??
Merci d'avance
murriel
Vous devez le loyer tant que votre préavis n'a pas pris fin et que le logement n'a pas été reloué
mon appartement a été repris aussitôt par un des autres locataires
c'est le loyer de celui ci qu'il me réclame
Est-ce qu'il était d'accord ? Le bail a été signé avant que l'autre locataire emménage ?
oui il était d'accord car le logement était repris aussitôt.
Pour ce qui est de la signature du bail, je ne sais pas du tout
Son accord c'est la signature du bail ou à défaut, un écrit de sa part.
S'il n'y a eu aucun bail ou aucun accord de sa part et que la personne que vous avez laissé emménager chez vous ne paye pas le loyer, vous en êtes redevable puisque vous ne semblez même pas avoir envoyé votre congé en LRAR ou acte d'huissier
il m'a juste demandé de lui faire une lettre comme quoi j'avais quitté mon appartement en date du 1er MAI .
je dois donc payer le loyer de l'autre appartement?
Je n ai eu qu'un contrat de location et jamais de quittance de loyer durant 4 ans
merci pour cet information et du temps que vous m'avez consacré
je reste à votre disposition
Mme DROCOURT Murriel
il m'a juste demandé de lui faire une lettre comme quoi j'avais quitté mon appartement en date du 1er MAI . vous avez une preuve de ça ? Si non, pensez à envoyer votre congé !!!
Vous avez fait l'EDL ?
je dois donc payer le loyer de l'autre appartement? tout dépend s'il y a bail avec le nouveau locataire
Je n ai eu qu'un contrat de location normal
et jamais de quittance de loyer durant 4 ans
il fallait les demander en LRAR en cas de refus de délivrance suite à une 1ère demande de votre part, et s'il continuait à refuser, de saisir la justice
Citation :
il m'a juste demandé de lui faire une lettre comme quoi j'avais quitté mon appartement en date du 1er MAI .
vous avez une preuve de ça ? Si non, pensez à envoyer votre congé !!!
Oui La lettre a été faite
Vous avez fait l'EDL ?
L EDL a été fait entre locataires
Sachant qu'à mon arrivé, cela n'avait pas été fait non plus
Citation :
je dois donc payer le loyer de l'autre appartement?
tout dépend s'il y a bail avec le nouveau locataire
je vais lui demander
Citation :
Je n ai eu qu'un contrat de location
normal
Citation :
il fallait les demander en LRAR en cas de refus de délivrance suite à une 1ère demande de votre part, et s'il continuait à refuser, de saisir la justice
Je lui avais déjà posé la question et il m'a répondu que si j'avais besoin d'un justificatif, je devais lui demandé ce qu'il a fait lorsque j'ai déposé un dossier pour une demande de logement J'ai encore le traçabilité des justificatifs
merci Mme DROCOURT
Oui La lettre a été faite et vous avez l'AR ?
Vous avez fait l'EDL ?
L EDL a été fait entre locataires aucune valeur
Sachant qu'à mon arrivé, cela n'avait pas été fait non plus ça ne change rien.
Je lui avais déjà posé la question et il m'a répondu que si j'avais besoin d'un justificatif, je devais lui demandé ce qu'il a fait lorsque j'ai déposé un dossier pour une demande de logement J'ai encore le traçabilité des justificatifs donc le bailleur a rempli ses obligations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter