9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Je suis actuellement locataire dans une maison en bail collocation à 4 , le propriétaire refuse de délivrer 4 quittance différentes pour les 4 colocataire mais n'en délivre qu'une seule , comment puis-je procéder ?
Egalement le loyer comprend l'intervention chaque semaine d'un pisciniste , seulement après 1 mois et demi , la piscine est toujours inutilisable ( Verte - pH trop bas pour se baigner ) . Pareil le propriétaire ne fais rien . Quels sont mes droits ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Vous avez un seul bail, vous êtes tous solidaires pour le paiement du loyer et des charges, donc le bailleur ne délivre qu'une seule quittance globale. Faites des photocopies.
Le bail prévoit une intervention hebdomadaire du pisciniste, est-ce qu'il vient ou pas ? Il faut écrire en RAR une mise en demeure au bailleur qu'il respecte l'enngagement indiqué au bail. Sinon vous pouvez demander une réduction du loyer correspondant à la piscine non utilisable.
Superviseur
Je suis actuellement locataire dans une maison en bail collocation à 4
Bonjour,
Avez-vous un seul bail à plusieurs preneurs ou un bail par colocataire ?
bonjour
s'il n'y a qu'un seul bail, il n'ya qu'uns seul avis d'échéance, une seule assurance habitation, une seule quittance
le propriétaire est en droit d'exiger un seul réglement pour le loyer : dnas ce cas il est utile d'ouvrir un compté bancaire dédié aux frais du logement
ce sont les "joies" de la colocation.et si un colocataire donne congé, le loyer total reste du....et le propriétaire n'a aucune obligation à accepter de faire un avenant au bail pour modifier l'identité des colocataires
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter