quittance de loyer pour 3 lots mais qu'1 seul a l'usage

Publié le 13/10/2011 Vu 1177 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2011 16:34

Bonjour,

alors voilà, nous avons déménager de paris pour emménager à biarritz dans un appartement, il y a 2.5 ans. Nous avons signé pour 3 lots (appartement, cave, garage) pour un loyer de 800€ mensuel et 50€ de charges. En arrivant (de paris avec les enfants et le camion!) l'agence gestionnaire du bien nous a remis les clefs de l'appartement..... Au bout de quelques temps, nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas pris acte des lots cave et garage. En revenant vers ce gestionnaire il nous dit qu'en fait c’était une erreur d'ordinateur..... et donc qu'il n'y a ni cave ni garage...oups...
Bref, trop content d'avoir changé de vie quand même, nous ne nous sommes pas inquiétez plus (les loyers étant déjà beaucoup moins chers dans cette région par rapport a Paris). Bref, pour pleins de bonnes ou mauvaises raisons, nous ne nous sommes pas posé plus de question que ça....
Mais en Avril 2011 nous avons reçu un décompte de charges qui nous demande de payer une régularisation de charges pour 2009 et 2010 (nous n'avons rien reçu de tel en 2010), et, les 3 lots apparaissent clairement dans le montant de ces charges.
Je pense donc, que je paye et un loyer trop élevé pour l'usage de l'appartement seulement et des charges pour deux locaux dont je n'ai pas l'usufruit et que quelqu'un d'autre occupe.
Je ne sais pas trop quoi faire, l'agence gestionnaire ne réponds pas évidemment.
J'aimerais faire les choses dans les règles, pourriez vous m'aiguiller?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de prendre le temps de me répondre.

12/10/2011 21:05

Votre bail mentionnant ses lots, vous devez en avoir la jouissance, donc déjà vous l'exigez par LRAR ce que vous auriez du faire dès le départ

13/10/2011 10:28

ok.
merci!

Superviseur

13/10/2011 10:36

Bonjour,
Effectivement, voir le bail qui indique exactement ce dont vous avez la jouissance.
Ensuite, si le décompte de charges dont vous parlez est celui remis par le syndic au propriétaire, cela ne veut pas forcément dire que vous louez bien cave et garage, mais simplement que ce propriétaire est propriétaire de cette cave et de ce garage (qu'il peut garder pour lui ou louer ailleurs, peu importe).
En revanche, bien entendu, le propriétaire doit alors recalculer les charges pour votre seule location.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter