9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai donné congé à mon propriétaire par lettre AR.
Ce recommandé vient de me revenir non réclammé par le propriétaire et je n'ai que son adresse pas de téléphone.
Ma question, quelle date fait fois pour la prise en compte de mon préavis, la date d'envois ou la date de réception du propriétaire car dans le 2ème cas ça peut durer longtemps et je fais comment, mon déménagement est prévu dans 2 mois.
Merci
Cindy
Nous sommes en plein mois d'aout et votre proprietaire doit etre parti en vacances.
La date retenue pour le debut du préavis est celle où le proprietaire receptionne et signe le recommandé, donc pour l'instant c'est comme si vous n'aviez pas donné congé.
Reste la solution de faire presenter votre préavis par un huissier mais si votre proprio est encore en vacances, ça ne changera pas grand chose.
le congé non réceptionné par le destinataire ne vaut pas congé.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000024366915&fastReqId=1180145873&fastPos=1
Merci pour les réponses, possible qu'il soit en vacances on verra j'ai écrit un courrier normal pour le prévenir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter