9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Après trois ans de location dans une maison, a l état des lieux de sortie (08/09/2013) le propriétaire m indique que le jardin n est pas en bon état et qu il faut le refaire..
Nous nous mettons d accord oralement et ce devant la dame de l agence immobilière que nous refaisons le jardin et nous partageons les frais a 50/50
Aujourd'hui hui les propriétaires veulent garder ma caution et ce même si le jardin est refait!!!!!!!!
J ai fait appel à un professionnel pour le jardin et me suit engager cependant le temps n etant pas en notre faveur l intervention a été deux fois repoussée.
Combien de temps ais je pour refaire ces travaux???
Ais je le droit de choisir le professionnel que je veux pour??
Et pour ma caution??
Superviseur
Bonjour,
Une fois l'état des lieux fait et signé, vous n'avez plus à pénétrer dans les lieux et donc encore moins à y faire des travaux. A la fin de l'état des lieux, vous devez rendre les clés.
C'est au bailleur de faire faire les travaux si des dégradations sont constatées à l'état des lieux et à les facturer au locataire (par retenues sur le dépôt de garantie s'il suffit, sinon par facturation supplémentaire).
Mais il est convenu que l on paye 50/50 la facture du jardinier ... Comment peuvent ik nous imposer 1devis de 1600€ alors que mon jardinier me le facture 774€!!!! C est du vol pour justifier de garder nos 1500€ de caution!!!
Ont ils un delais obligatoire pour nous imposer ces frais???
Superviseur
Bonjour,
Le choix du professionnel revient au bailleur. Comme déjà dit, une fois l'état des lieux passé, le locataire n'a plus son mot à dire. C'est avant qu'il doit s'assurer qu'il rend le logement (et ses dépendances) sans dégradation.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter