9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, nous sommes locataires depuis 1 mois dans une résidence neuve d'un appartement avec 1 place de parking. Le parking possède une vingtaine de "niches" à scooter non numérotées. Comme nous possédons 1 voiture + 1 scooter, nous avons demandé à Icade (notre gestionnaire) de nous commander et nous facturer une seconde télécommande de parking. Leur réponse est négative : "Il est dans l’immédiat impossible de pouvoir commander d’autre bip parking pour cet immeuble". Ils ne me répondent pas concernant l'éventuelle décision d'AG ou un règlement qui mentionnerait cette restriction à 1 télécommande par appartement, nous pensons donc qu'il est illégal de nous interdire de commander un second bip. Actuellement le scooter est donc garé en dehors du parking, qui dispose pourtant de ces places pour scooter vide, car 1 seul bip n'est pas conciliable avec nos horaires de bureaux différents pour mon mari et moi-même. Pouvez-vous nous aider ? Merci d'avance !
Superviseur
nous pensons donc qu'il est illégal de nous interdire de commander un second bip.
Bonjour,
Pouvez-vous indiquer quel texte fixerait cette interdiction d’interdire ?
Bonjour,
Je viens justement sur ce forum pour demander si des textes confirment ou infirment ma pensée : je n'y connais rien. Je pars du principe que s'il n'est pas clairement stipulé dans un compte-rendu d'AG ou dans le règlement de copropriété qu'il ne sera pas délivré plus d'une télécommande par place de parking, alors Icade devrait me permettre d'acheter une seconde télécommande. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs à quoi servent ces 20 niches à scooter s'ils ne fournissent pas de télécommandes supplémentaires ? (en effet si je n'avais qu'un scooter et pas de voiture, je garerais mon scooter sur ma place de parking et non dans une des niches prévues à cet effet).
Superviseur
Par ailleurs à quoi servent ces 20 niches à scooter s'ils ne fournissent pas de télécommandes supplémentaires ?
Une seule télécommande peut très bien vous permettre d'entrer plusieurs véhicules dans le parking...
Légalement, votre bailleur ne vous doit que le nombre de clés et de télécommandes indiqué sur l'état des lieux d'entrée. Il n'a aucune obligation de répondre favorablement à votre demande de télécommandes supplémentaires.
ils vous ont répondu "dans l'immédiat il est impossible..." ce le sera peut être bientot ?
Salut Celpierre.
Ne perds pas de temps à discuter avec ton gestionnaire.
J'ai eu le même soucis avec mon syndic alors que j'étais proprio.
Tu vas dans n'importe quelle boutique avec ta télécommande et ils te fournissent la même.
Moi ça m'a même coûté moins cher que celle du syndic!
C'était dans la galerie marchande d'un supermarché, une boutique qui refait les clés etc...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter