9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Le villages vacances refuse de me renvoyer mon chèque de caution. Il dit qu'il "va le déchirer, c'est comme cela qu'il fait".
Je ne veux pas prendre le risque d'un chèque encaissable pendant un an .
Je n'ai pas de réponse à mes mails. Impossible de joindre le village au téléphone
Merci
Dernière modification : 10/10/2023 - par janus2fr
Superviseur
Superviseur
BONJOUR et bienvenue
Les formule habituelles de politesse sont à respecter sur ce site, merci.
Il peut effectivement déchirer ce chèque, mais dans ce cas, vous le confirmer par écrit, car le fait de déchirer un chèque de caution ne constitue pas une preuve de sa restitution.
Adresser un courrier recommandé avec AR.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Vous pouvez aussi faire opposition à ce chèque, il ne pourra plus être encaissé.
Mais c'est illégal de le déclarer perdu alors qu'il ne l'est pas....
Bonjour,
merci de ces deux réponses;
si mon courrier recommandé restait sans réponse, il ne me restera plus qu'à faire opposition à ce chèque en expliquant la situation réelle à mon banquier.
Bien cordialement
Superviseur
Vous pouvez aussi faire opposition à ce chèque, il ne pourra plus être encaissé.
Attention aux réponses qui peuvent vous induire en erreur.
En France, vous ne pouvez pas faire opposition simplement parce que vous êtes en litige avec le bénéficiaire du chèque. Par exemple, si vous n'êtes pas satisfait d'un produit acheté ou d'un service rendu, vous ne pouvez pas faire opposition pour cette raison.
En outre, si vous faites une opposition sans motif légitime et qu'il est prouvé que vous avez menti, vous risquez des sanctions pénales, notamment jusqu'à 5 ans de prison et une amende de 375 000 euros.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Si vous voulez avoir une réponse, il faudrait envoyer une enveloppe timbrée à votre adresse et si vous voulez que ce soit par recommandé, il faudrait en tenir compte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Etonnant de voir sur un forum juridique un conseil illégal revendiqué comme tel !
Un conseil qui peut valoir une lourde amende et de la prison qui plus est !
Superviseur
En cas de contentieux avec un propriétaire professionnel, vous devrez au préalable saisir son service client, puis son service recours consommation en cas d’absence de réponse ou de réponse insatisfaisante.
J'ignore s'il s'agit d'une organisation nationale bien connue, si oui, je vous conseille de faire une réclamation directement sur le site principal ou par téléphone.
Je vous suggère en outre de prendre contact avec une association de défense des consommateurs.
Superviseur
Le villages vacances refuse de me renvoyer mon chèque de caution. Il dit qu'il "va le déchirer, c'est comme cela qu'il fait".
Pourquoi ce chèque ne vous a t-il pas été rendu lors de votre départ ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter