9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je loue un studio depuis 6 mois. L'abattant des toilettes vient de se casser. L'abattant était assez usagé, on peut constater que les fixations sont rouillées. Est-ce à moi ou à mon propriétaire de le remplacer ?
Merci d'avance de votre retour.
Superviseur
Bonjour
Cela fait partie des charges du locataire. Il vous sera difficile de prouver que la vétusté de l'équipement a créé la casse.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
le locataire a en charge l'entretien du bien loué et les menues réparations.
salutations
Bonjour
Lors de l'établissement du constat d'entrée dans les lieux et si rien n'a été mentionné, comme il vient d'être dit, les réparations incombent au locataire.
Bien à vous.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Bonjour, lors de la location, si les toilettes sont hors normes standard. Est ce au locataire de payer pour un nouvel abattant? Celui ci est à plus de 100€…
Merci d’avance
Bonjour,
Soit vous le remplacez soit vous vous en passer. Mais s'il manque à votre départ, le bailleur vous le facturera et pas forcément au meilleur prix.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter