Salle de bain humide sans VMC

Publié le 25/01/2017 Vu 857 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2017 13:04

Bonjour,

Je vis depuis un an en co-location dans une maison dont la salle de bain n'est pas équipé de VMC.
Le seul moyen d'aérer la pièce est une fenêtre de toit qui, même l'été ne suffit pas a aérer suffisamment la pièce (nous la gardons fermé l'hiver).
Nous avons acheté un déshumidificateur et nos serviettes peuvent enfin sécher, mais le taux d'humidité est toujours assez élevé et de la moisissure se propage au plafond.
De plus, la vapeur se condense autour du conduit du velux ce qui créer une flaque au centre de la pièce.

Ma question est: Mon propriétaire a-t-il le devoir d'installer une VMC ou autre déshumidificateur ? Ou selon la loi le petit velux est sensé faire l'affaire...(ce qui me semble absurde vu la taille de la fenêtre et du climat environnent).

Merci pour votre aide.

Max

25/01/2017 13:18

Merci pour votre réponse,

L'été nous gardons le velux constamment ouvert et ce n'est que depuis que nous avons acheté un déshumidificateur que nos serviettes parviennent à sécher au bout de 24h...
Aérer la pièce en hiver ne ferai que refroidir la pièce qui est au centre de la maison...sans parler de l'humidité extérieure, le toit est plat et recouvert de neige.

25/01/2017 15:05

Arguments très convaincants ! Ducoup l'aération marcherait mieux l'hiver que l'été ? Je fais le test demain et reviendrai vers vous.
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter