Studio contrat d'eau/electricité etc..

Publié le 07/07/2016 Vu 1849 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/07/2016 15:07

Bonjour, je viens sur le forum car je n'y connais pas grand-chose en immobiliers et droits.

j'espère que vous pourrez m'éclairer.

je commence à avoir trop de choses à payer pour un petit budget...
Je loue un studio non meublé avec jardin, avec 3 voisins.
je paye ma facture avec les charges tous les mois depuis 1 an.

je vis dans une ancienne ferme qui a été couper en 3 logements, mon appartement n'a aucun compteur mais un sous-compteur pour l'eau.

ma question étant est-ce légal? je dois toujours déranger les voisins ( qui ne sont pas souvent là) pour savoir ma consommation d'électricité.

Récemment, j'ai vu une augmentation de mes charges car la fausse pour le renouvellement de l'eau a été bouché par des serviettes hygiénique, le propriétaire a donc fait appelle à deux camions pour débouché et réparer ceci, mes charges ont augmenté de 40 euros ( environs),je n'utilise pas de serviette hygiénique, je suis un homme seul... est-ce légal? juste?


Encore plus récent, j'ai reçu ce matin une facture de Edf pour un solde de 800 euros ( je paye tous les mois 30 euros), je vis dans un studio, seul, je trouve cette facture excessif, est ce normal?

je n'ai à aucun moment accès à mes compteurs ( qui sont chez les voisins) une dernière question... je n'ai pue choisir à aucun moment mon fournisseur d'électricité ou d'eau, est ce normal?

Tout ceci peut aussi être légal, je veut juste que mes doutes disparaissent et avoir des réponses concrète.


je m'excuse si je n'emploie pas les bons mots, je n'y comprends pas grand-chose et j'espère que votre sagesse pourra m'éclaircir.