supplément loyer suite loi boutin

Publié le 08/04/2009 Vu 1613 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2009 01:42

suite à l'envoi de la déclaration de revenus 2008,une obligation demandée par la société d'économie mixte qui me loue un 69 m2 depuis 25 ans, celle-ci m'informe le 13 janvier 2009 que le loyer plus le supplément de loyer s'élèvera à 2532 euros à terme échu,suite à la loi boutin votée en aout 2008.
Mon salaire malheureusement n'a pas augmenté mais je me suis mariée en novembre 2006 et les revenus de mon mari ajoutés aux miens ont dépassé largement les plafonds.J'ai proposé à mon bailleur, en attendant de déménager, de lui régler un loyer de 1000 euros ce qui me parait raisonnable (le loyer avant la loi boutin s'élevait à 589 euros charges comprises) loyer que je règle depuis janvier 2009. Je déplore que cette loi ne nous laisse pas le temps de nous retourner et qu'on nous mette devant les faits accomplis.

Pouvez-vous me dire si d'autres personnes sont dans mon cas et que dois-je faire pour me rapprocher d'elles, je suis dans l'incapacité de régler un tel loyer et que va-t-il arriver si je déménage leur devrai-je malgré tout ce loyer exorbitant, merci de me conseiller et/ou de m'orienter.

08/04/2009 21:23

Bonsoir Sonia,

je suppose que vous parlez de l'article 18 de la loi Boutin :
Article 18
Mise en œuvre de dispositions pour libérer les grands logements sociaux en situation de sous-occupation, notamment en faisant en sorte que le loyer du nouveau logement proposé à un locataire ne soit pas plus élevé que celui qu'il quitte.
Par ailleurs, "les locataires dont les ressources sont deux fois supérieures" au plafond de ressources prévu pour accéder au logement social verront leur bail requalifié en contrat de location d'une durée de trois ans "non renouvelable" et seront donc incités à chercher dans le privé.

Des personnes dans le même cas que vous, sur ce site :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080728.OBS4841/les_principales_dispositions_du_projet_de_loi_boutin.html

Bon courage à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter