travaux SDB moisissures obligations du bailleur

Publié le 31/07/2009 Vu 3741 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2009 15:29

Bonjour, je voudrais savoir que dois-je faire à savoir que:
je loue une maison indépendante (T4), c'est une maison d'environ 20ans, le propriétaire est une société HLM, cette société a réalisé les travaux suivants: peinture extèrieures; fenètres et portes fenêtre en PVC double vitrage; isolation des combles en laine de verre propulsée. Notre salle de bain affiche de la moisissure sur les murs, le carrelage et le revêtement du plafond se décolle, aprés l'envoi d'un courier au propriétaire avec photos à l'appuis de la Salle De Bain, et l'explication de l'état de santé de notre enfant de 5 ans, sujet à des bronchites asthmatiques, demandant l'autorisation de celui-ci pour réaliser nous-même les travaux en déduction du matèriel sur le loyer, en réponse, nous avons obtenus l'accord de celui-ci pour réaliser les travaux de revêtements peints des murs et du plafond, mais que cela resterait à notre charge sans aucunes réductions, et en ce qui concerne le carrelage mural, qui lui aussi présente fortement de la moisissure, la demande nous a étée refusé car cela doit etre fait par un professionnel et le bailleur ne veut pas réinvestir dans ces travaux. Dans la SDB, il y a une fenêtre mais en hiver, on ne l'ouvre que trés rarement, et même quand il fait chaud dehors et que l'on aère la pièce, même avec un nettoyage des murs et carrelages, cette moisissure revient. En contre partie, il n'y a aucune aération dans les toilettes qui sont séparés de toute autre pièce.
Devons-nous de nouveau solliciter le bailleur pour réaliser dans ce cas lui-même les travaux avec des articles de lois, en recomandé avec accusé de réception, ou ne peut-on rien faire et réaliser nous même les travaux en sachant que cela reviendra?
J'espère avoir étais clair, vers qui dois-je me renseigner? Que dois-je faire? MERCI beaucoup.

31/07/2009 10:55

bonjour,

contactez l'ADIL de votre département, c'est gratuit et sérieux, vous trouverez leurs coordonnées dans le bottin ou internet, il existe aussi des permanences dans les mairies. Suivant ce que l'ADIL vous dira et si le bailleur persiste, vous saisirez la commission de conciliation dans les DDE ou DDEA c'est gratuit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter