urgent question de location et droit du proprietaire

Publié le 09/08/2012 Vu 1548 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/08/2012 09:29

Bonjour
voilà je voudrais svp avoir votre avis sur un gros problème qui se pose à moi et ma famille, nous somme un couple avec un enfant de 2 ans j'ai 42 ans et ma femme 36 ,nous somme locataire a la même adresse depuis plus de sept ans ,nous n'avons à ce jour jamais eu aucun soucis de paiement ,tous les loyer ont était réglée par virement et jamais de retard , nous somme locataire d'un appartement situé dans une maison et les voisins sont les enfants du propriétaire
nous somme au fond d'une cour fermé par un portail ,nous n'avons pas le droit d'utilisé cette cour ,même ma fille de 2 ans n’a pas le droit d'y jouer elle est uniquement la pour les enfants des propriétaires, nous n'avons pas de sonnette donc quand quelqu'un passe nous voir il est obligé de nous téléphoner pour que l'on puisse leur ouvrir le portail , les amis n'ont pas le droit de se garer dans la cour ce qui les oblige à se garer a 300 mettre de chez nous , je ne reçois pas de colis de la poste car le portail est toujours fermer ce qui m'oblige à les chercher moi-même et même de fois faire plus de 60 km aller-retour quand il s'agit de transporteur, ceci n'est qu'un aperçu de la vie sur cette location, il y a 6 mois je suis malheureusement tomber au chômage ,mais ça ne nous empêche pas de payé le loyer en effet ma femme est infirmière et gagne bien sa vie ,j'ai donc décidé d'ouvrir ma propre boite de vente sur internet ,à l’époque je ne savais pas que pour ce genre de boite il fallait demander au proprio ,j'ai donc établie le siège social à l'adresse de notre domicile ,je précise que je n'ai pas de stock et que je ne reçois pas de client je passe uniquement par internet et les colis que je reçois une fois par semaine sont équivalent a deux cartons de la taille d’un pack de lessive ,le propriétaire a donc découvert par hasard ??? Mon site sur le net
en fait non il a ouvert un de mes courriers qu'il a eu dans ca boite au lettre depuis c'est un enfer il me menace de nous virez j'ai bien lu le bail et il n'est fait aucune mention de l'interdiction de donner mon adresse pour en faire un siège social de mon entreprise , de plus dans la cour sont venu s’installer un couple dans l'un de leur gite qui ne fait qu'une pièce et j'ai appris que ces personne désiré s'installer dans le village et il y a deux jours j'ai reçu un recommandé du propriétaire sous forme d'ultimatum que je devais fermer ma société du moin cesser toutes activité et également que je n'avais plus le droit de me garer dans la cour

Superviseur

09/08/2012 15:44

Bonjour,
Voir ce dossier http://www.apce.com/pid807/s-installer-chez-soi.html

09/08/2012 18:28

effectivement vous avez un problème avec votre propriétaire !

vous pouvez consulter une association ADIL, ou encore pour avoir des
renseignements vous avez à voter disposition le 3939 ( téléphone mis en place pour aider les consommateurs, demander le service - location non meublée ) et exposer votre situation.

bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter