9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Propriétaire un mobil home sur un camping ouvert du 1er mars au 15 novembre, je suis redevable d'un loyer pour la parcelle occupée. Bien que le camping soit ouvert depuis le 1er mars, je n'ai pas pu m'y rendre en raison du confinement. De même, la règle de déplacement des 100 kms autour du domicile m'empêche toujours d'y accéder. Puis-je demander une rétrocession de loyer ?
Merci par avance.
Dernière modification : 25/05/2020
Modérateur
bonjour,
vous pouvez toujours demander, mais je crains que le propriétaire n'ai aucune obligation de répondre favorablement à votre demande.
je n'ai connaissance d'aucune disposition qui serait en votre faveur.
je suppose que vous payez à l'année.
salutations
Oui, en effet, le loyer est annuel, en 2 chèques en début d'année à encaissement différé.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour
Je confirme que l'aléa Covid ne peut être un motif pour réclamer une baisse de charges ou loyer.
Imaginez une seconde que je réclame une réduction de charges de copropriété ou loyer pour non occupation de mon appartement, parce que je suis resté 2 mois confiné ailleurs...
merci de votre réponse
Pour la réflexion, cela vaut à l'inverse. J'ai eu ce matin un ami au fil, confiné dans son camping-car sur une aire de camping au bord du Rhône, qu'il a dû payer pendant presque 2 mois et qui n'a pu rentrer à Aix les bains dans le rayon des 100 bornes...
Modérateur
bonjour,
il me semblait que même pendant le confinement, il était possible de regagner son domicile.
pendant le confinement, des dizaines de milliers de français ont été rapatriès en france et ont pu regagner leurs domiciles.
pendant le confinement, il était donc plus facile de rentrer à son domicile (sans quarantaine) en venant de l'autre bout du monde et impossible pour quelques dizaines de kilomètes en france.
voir ce lien en date du 19 mars:
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-confine-loin-de-chez-moi-puis-je-rejoindre-ma-residence-principale-19-03-2020-8283744.php
salutations
La presse a beaucoup écrit, mais non! même après visite à la gendarmerie de la drôme, qui leur a confirmé qu'il fallait un cas de force majeure, ils sont resté jusqu'à la semaine dernière.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter