Mairie ne m'adresse pas permis de construire de mon voisin

Publié le 14/05/2020 Vu 568 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/05/2020 03:44

Bonjour, j'ai demandé une copie du permis de construire de mon voisin et le P L U a ma mairie il y a plusieurs jours ce qui devait etre fait mais j'ai toujours rien.

J'ai bien l'impression que la mairie fait blocage pour ca si je n'arrive pas a l'avoir a qui je dois m'adresser pour que ca puisse se faire?

Mes voisins ont le panneau du permis affiché devant chez eux mais c'est au fond d'une impasse ,pour je suppose evité de le faire voir aux personnes du quartier .La géométre de mes voisins a bien indiqué qu'on avais raison qu'il devait etre placé a l'entrée de cette rue .La personne qui a signé le permis de construire(adjoint du maire) me dit qu'ils ont le droit de l'afficher devant chez eux. Qui a raison? et si je suis dans mon bon droit que dois je faire pour prouver :une photo avec ca date dessus? faire venir un photographe professionnel?faire venir un huissier ? ces frais me seront'ils remboursés vu qu'il seraient en infraction et ceci retarderais t'il la validation des 2 mois ou on peu faire appel au maire pour un recours gracieux ? A qui m'adresser si infraction?

Modérateur

14/05/2020 09:43

bonjour,

je ne suis pas certain que la mairie ait l'obligation de vous l'envoyer, par contre vous pouvez le consulter en mairie. Ce peut-être payant.

voir ce lien : https://consultation.avocat.fr/blog/edouard-antoniolli/article-21244-comment-obtenir-la-copie-d-un-dossier-de-permis-de-construire.html

certains PLU sont consultables sur le site internet de la mairie.

le panneau doit être visible de la voie publique, si l'impasse est une voie publique et que le panneau est visible et lisible depuis celle-ci, rien d'illégal.

le premier alinéa de l'article R*424-15 du code l'urbanisme indique:

Mention du permis explicite ou tacite ou de la déclaration préalable doit être affichée sur le terrain, de manière visible de l'extérieur, par les soins de son bénéficiaire, dès la notification de l'arrêté ou dès la date à laquelle le permis tacite ou la décision de non-opposition à la déclaration préalable est acquis et pendant toute la durée du chantier.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter