9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis fin aoùt dans une résidence neuve, depuis le début que des problèmes : absence de compteur de gaz , pas de volets aux fenêtres (travaillant de nuit difficile de dormir en plein jour )défauts dans le circuit électrique : lumière des WC restent allumées , infiltration d'eau dans le couloir aus niveau des compteurs électriques ( donc coupure de la lumière : risque de chutes surtout pour les personnes âgées) ,pas d'entretien des couloirs et escaliers( poussière des travaux )pas de jardiniers donc jardin laissé à l'abandon , arrosage automatique tourné vers les voitures !, résidence sécurisée n'ayant pas de portail d'entrée ....et aujourd'hui gouttières au plafond de mon salon et dans ma chambre l'eau est même tombée sur mon téléviseur . J'ai appelé l'agence en énumérant tous les problèmes ils envoient un ouvrier pour réparer au fur et à mesure mais rien n'est achevé par exemple pour la réparation du circuit électrique ils ont fait un énorme trou dans les toilettes et la salle de bains j'ai dù attendre des semaines pour qu'ils rebouchent et à ce jour j'attend la finition mais à chaque fois il faut attendre entre chaque corps de métier . Je ne suis pas le seul dans ce cas la majorité des locataires ont des problèmes : innondation des appartements , radiateurs non fonctionnels . Nous sommes démunis vers qui devont nous tourner ?
Merci de me renseigner sur nos droits , nous locataires, ( je n'ai pas pu avoir les coordonnées du propriétaire car je suppose qu'il n'est pas au courant de la situation )
Modérateur
bonjour,
votre propriétaire doit être mentionné sur votre bail de location.
c'est à l'occupant de souscrire un contrat de fourniture gaz qui nécessitera la pose du compteur gaz comme pour la fourniture d'électricité, voir dans certains le contrat de fourniture d'eau.
je vous conseille de faire toutes vos réclamations par courrier recommandé avec accusé de réception.
vous pouvez vous regrouper avec d'autres occupants pour faire un constat d'huissier.
salutations
N'y a-t-il que des locataires dans votre immeuble?
Certains désordres relèvent de la garantie de bonne fin (un an)
L'immeuble est couvert par une garantie décenale.
Il doit y avoir un syndic qui peut-être saisi par un copropriétaire ou mieux par le conseil syndical.
Bonjour,
L'immeuble étant neuf ,le parfait achévement garantie de deux ans ,et, pour le reste garantie décennale dans la mesure ou la cause suffit à rendre l'immeuble inhabitable.
Une LR/AR détaillant les problémes est une précaution pour préserver vos droits lors de l'edl de sortie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter