Mauvais diagnostic énergétique

Publié le 08/04/2014 Vu 669 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2014 12:22

bonjour,
j'ai dernièrement acheté une maison en Eure et Loire. nous avons réussi à trouver plusieurs biens nous correspondant ( nous cherchions dans l'ancien) même si surtout l'un d'entre eux nous attirait.
au final notre choix s'est fait sur notre maison actuelle, car le DPE réalisé affichait une catégorie en E. nous savions qu'il y avait que du simple vitrage sur des fenêtre bois et donc qu'il y aurait des travaux sur ce point. aujourd'hui nous avons fait appel à une entreprise pour effectuez ces travaux d'un montant de 30 000 euros sous forme d'un bouquet de trois travaux pour prétendre à l'éco-prêt.
après mesures effectuées par le technicien, ce dernier nous affirme que la maison n'a jamais pu être classée en classe E concernant la classe énergétique mais en G...
ce pour différentes raisons, pas d'isolation des mur, simple vitrage, chauffage et eau chaude par chaudière au fioul et une très faible isolation des comble voir nulle par endroit.
aujourd'hui, j'ai démarché plusieurs fois l'agence immobilière pour avoir des explications car l'agent immobilier m'a précisé qu'il s'agissait d'un technicien avec lequel il travaillait régulièrement et fiable. De plus après avoir expliquer le problème à l'agence, ceux-ci se déchargent entièrement sur le technicien.
j'ai précisé à l'agence que mon choix final de la maison s'était effectué au vu du DPE réalisé et que si j'ai eu un DPE à la base en G, je ne serai même pas venu visiter la maison.
j'aurai aimé savoir les recours possibles contre le technicien mais aussi contre l'agence car la chaudière fioul de marque Chappée nous a été présentée comme ayant 5 ans alors qu'elle a apparemment près de 14 ans...
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter