9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vis dans un studio qui est le resultat de la division d'un petit appartement en deux studios indépendants.
Le mur mitoyen qui separe les deux studios est très mince ( il s'agit du mur qui separait les deux chambres dell'ancien appartement.)
J'entends tout ce qui se passe dans l'autre pièce, c'est comme être en colocation.
Est que le manque de vie privée rentre dans le cas de figure d'un appartement "décent" ?
Est -ce que je peux demander, voir imposer à l'autre proprieraire( qui n'y habite pas) de partager les dépenses pour créer un autre mur plus pérformant?
Je vous remercie d'avance
Pucho
bonjour
vous pouvez consulter un accousticien pour faire isoler votre logement si vous êtes propriétaire
si vous êtes locataire, est ce le même propriétaire pour ces 2 studios?
Superviseur
Bonjour
https://www.ecologie.gouv.fr/acoustique-et-batiment
Les normes d'isolation acoustique requises varient selon la date de construction du logement.
Vous pouvez vous renseigner auprès de l'ADIL.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Vous pouvez prendre l'initiative d'isoler de votre côté la cloison qui vous sépare. Ce sera à vos frais et pour votre confort.
Si vous êtes locataire, l'autorisation de votre bailleur est nécessaire.
Vous ne pouvez rien imposer à votre voisin.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter