Modification du règlement de copropriété

Publié le 20/11/2023 Vu 543 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2023 04:31

Bonjour madame, monsieur,

L'immeuble dont je suis copropriétaire est sur le point de modifier le règlement de copropriété. Avant l'assemblée générale qui doit statuer sur cette modification, je souhaite avoir quelques informations sur l'implication que cette modification va avoir sur le montant de mes charges. Le Syndic de copropriété auquel j'ai posé les questions ne me fournit aucune réponse.

Le Syndic de copropriété est-il ou non tenu de me donner une réponse aux questions posées ?

Je vous remercie, madame, monsieur, de donner réponse à ma question et je vous adresse mes salutations les plus cordiales.

Anonymisation Dernière modification : 20/11/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

20/11/2023 09:20

Bienvenue


Le Syndic de copropriété auquel j'ai posé les questions ne me fournit aucune réponse.


Essayez peut-être de passer par un membre du conseil syndical.

De toute manière, le sujet sera débattu lors de l'AG des copropriétaires, afin d'être votée selon la majorité requise, simple, absolue ... Selon qu'elle porte, ou pas, atteinte aux droits des copropriétaires.
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire

20/11/2023 09:42

Bonjour,

Non, le syndic n'est pas tenu de vous répondre. Il faut bien lire la convocation et les pièces annexes qui sont les éléments portés à la connaissance des copropriétaires.

Pendant l'AG il est possible que des informations supplémentaires soient données par oral ou des réponses soient données aux questions.

Si les informations sont insuffisantes, votez "contre" la résolution.

20/11/2023 09:59

Attention certaines résolutions qui modifient le règlement de copropriété exigent l'unanimité ou peuvent même être illégales... Vérifiez.

20/11/2023 10:44

bonjour

si ce modificatif modifie les tantièmes , je supose que vous avez un tableau joint à la convocation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter