9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je rends les clefs de mon logement HLM, fin juillet.
J'ai bien lu que la loi m'amène à totalement démonter ma cuisine équipée. Qui n'a que 3 ans ...
Puis-je demander tout de même à la laisser ? Voire demander une réduction de mon loyer car c'est véritablement une plus-value pour ce logement, loué avec un vieil évier lors de mon entrée ici ?
Autre question.
Appartement loué avec vieux lino taché. (Noté lors de la visite d'entrée)
J'ai fait mettre du parquet. Dois-je l'enlever obligatoirement ??
Merci pour vos réponses
Modérateur
bonjour,
ce sera à l'appréciation de votre bailleur, même je doute qu'il vous accorde une réduction de loyer ou autres compensations.
je suppose que vous avez fait ces travaux sans en infomer votre bailleur.
salutations
bonjour
le bailleur pourra vous imputer le montant des travaux pour démonter et mettre en décharge l'aménagement de la cuisine.....à moins d'avoir un accord écrit pour qu'il vous autorise à le laisser
il en est de même pour le parquet
vous auriez du demander les autorisations au bailleur avant d'engager ces aménagements
Superviseur
Bonjour,
Ce que dit la loi 89-462 :
Article 7
Modifié par LOI n°2021-1104 du 22 août 2021 - art. 163
Le locataire est obligé :
[...]
f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ;
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter