Normes légales pour une pose de carrelage

Publié le 06/06/2020 Vu 554 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2020 14:21

Dans un immeuble au dernier étage, pour notre cuisine, l'architecte de l'immeuble, mandaté par le Syndic, nous demande de poser un plancher en sapin sur lequel, après ragréage et désolidarisation  sera posé un plancher en OSB puis la pose du carrelage. 


Cela correspont-il à des nouvelles normes obligatoires ou pas car cela risque d'alourdir le plancher en sapin posé sur les solives bois . 


Sinon pouvons-nous refuser et proposer de faire comme notre carreleur nous a indiqué dans son devis " la pose le carrelage sur un un plancher en OSB visé sur les solives". 


Une réponse urgente mais précise nous arrangerait car ces travaux sont en suspens actuellement.

06/06/2020 14:45

Bonjour

Le sujet est plus technique que juridique, mais voici mon commentaire.


faire comme notre carreleur nous a indiqué dans son devis " la pose le carrelage sur un un plancher en OSB visé sur les solives".


Ce professionnel manque de "professionnalisme"

http://boisphile.over-blog.com/article-2050683.html

L'architecte joue sur la qualité et la sécurité je pense en recherchant la meilleure stabilité et une isolation correcte phonique ou à l'humidité.

Modérateur

06/06/2020 15:11

bonjour,

sans oublier que vos travaux ne doivent pas altérer l'isolation phonique de votre sol pour ne pas créer un trouble anormal de voisinage à votre voisin du dessous.

salutations

06/06/2020 18:09

Merci pour vos réponses et précisions mais il reste que les "dires" de l'architecte me semblent tout de même exagérés car ce n'est pas la norme en vigueur utlisée par le carreleur, ce pourquoi je demandais si je pouvais contester ses recommandations et garder l'avis du carreleuir auquel je fais toute confiance à titre professionnel.

De plus, la solution de l'architecte ferait que le plancher de la cuisine et de la salle de bain serait surélevé d'environ 7 à 8 centimètres (ce qui est énorme) par rapport au plancher du salon avec le risque de buter à chaque changement de pièce sur ce plancher surélevé .

Qu'en pênsez-vous ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter