9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis copropriétaire dans ma résidence. Depuis mon entrée dans les lieux, je suis victime de nuisances sonores provenant du parking souterrain. Quels sont mes droits, quels sont les recours possibles pour faire cesser ces nuisances sonores ?
Ces nuisances sonores sont provoquées par l'entrée et la sortie des véhicules dans le parking souterrain
En vous remerciant
Dernière modification : 17/06/2023 - par Anayabi
Superviseur
Bienvenue
Vous n'évoquez pas l'origine des bruits ?
Circulation, moteur, conversations???
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Soit il y a des motorisations non conformes soit il y a un manque d'isolation phonique. Il va falloir déterminer l'origine des nuisances pour savoir comment agir.
Modérateur
bonjour,
si votre logement est placé juste à la sortie du garage souterrain, je ne vois pas beaucoup de solutions puisque ce n'est pas un problème d'isolation mais ce sont les bruits des moteurs qui accélèrent pour grimper la pente de la sortie de garage, sans oublier que la porte de sortie de garage fait toujours du bruit à l'ouverture et à la fermeture.
salutations
Ce ne sont pas des bruits de moteur. C'est le passage des véhicules sur la grille de canalisation des eaux qui fait beaucoup de bruit. Mon appartement se situe au 1er étage et le parking au 1er sous-sol
Modérateur
donc, vous ne devez pas être le seul à subir le bruit causé par le passage sur la grille du réseau.
il arrive très souvent que les regards et plaques sur les chausées fassent du bruit au passage des véhicules, parfois la mise en place d'épaisseur de caoutchouc règle ce problème.
voir ce lien :
equipement-pour-les-egouts-et-les-trous/solution-antibruit
vous devez votre syndic.
salutations
Tout à fait. La vibration peut être atténuée par un joint ou tapis de caoutchouc. J'ai eu le cas chez moi ce fut radical.
Voyez avec votre syndic.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter