offre d'achat avec deux agences et conflit entre ces deux

Publié le 16/06/2011 Vu 4775 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2011 09:07

Bonjour,
Je vous ecris car actuellement je suis en plein cauchemar lol Je vais developper : attention ca va etre un roman.
Il y a plusieurs mois j'ai visité une maison avec une agence, j'ai signé un bon de visite, fais une proposition verbale mais pas acceptée. Il y a une semaine j'ai refais une proposition mais ecrite par mail (avec mon nom prenom ladresse de la maison et le montant de l'offre). Je vous precise que l'agence ne m'avait pas averti de suite qu'il y avait de l'amiante car elle ne m'avait pas donné les diag. Le lendemain, l'agence m'appelle et me dit que c'est sur la bonne voie mais que les propriétaires voulaient encore voir pour faire un devis pour l'amiante histoire de voir si de mon cote je peux pas augmenter mon offre de 1000 ou 2000 euros. Puis en fin de conversation elle m'annonce qu'il y a encore le tout à l'égout à faire et que j'aurai deux ans pour cela !!!!! Vu tout cela je lui ai repondu qu'ils n'avaient qu'a montrer le devis mais que je ne changerais certainement pas mon offre. Mais tout cela était verbalement. Deux jours apres la dame de l'agence m'appelle mais je ne décroche pas et me laisse un message demandant de la rappeler. Le lendemain j'ai un pote( agent immobilier) qui m'appelle et me dit qu'il a une maison pour moi. Il me file l'adresse et s'avere que c'est la meme maison. Je signe avec lui une proposition d'achat, les propriétaires également. Hier la premiere agence l'a appris, a demadé à mon pote de partager les frais. Ce qu'il a refusé. Et elle a menacé de faire un recourt disant que la propriétaire avait signé avec elle ma proposition une heure avant que mon pote signe un mandat avec eux. Soit disant c'est ce qu'elle voulait me dire quand je n'ai pas decroché.
Je precise que vu l'attitude de la premiere agence avec moi (aminante cachée, tout à l'egout dit apres la proposition me demander de rajouter 1000 ou 2000 euros) je n'avais plus envie de signer avec elle mais je n'ai pas fait de mail de retractation.
Est ce dans son droit ? aurai je des frais de justice à payer? contre qui elle deposera plainte, moi ou l'agence de mon pote ? Dois je demander à mon pote d'accepter le partage ? Dois je signer le compormis de vente la semaine prochaine, tant que ce n'est pas reglé ?????? Dois je envoyer un mail de retractation à la premiere agence sachant que le delai de 7 jours est passé? L'offre d'achat par mail a t elle une valeur juridique si je n'ai rien signé ?
Merci à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter