9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon ex concubin et moi avons vécu pendant 11 ans dans sa maison dont jetait loger à titre gratuit en 2005 jai contracté un prêt immobilier avec hypothèque sur 15 ans pour financer les travaux mais en 2013 il ma mise dehors mais jai continué a rembourser. En décembre 2019 il a vendu son bien et je veux récupérer mon argent depuis 2013 mais il me dit que je n'ai payé ni loyer ni taxe d habitation , ce qui me réclame maintenant que dois je faire à til le droit
Merci de votre réponse
Dernière modification : 24/01/2020
Modérateur
bonjour,
vous avez donné ou prêter l'argent de votre prêt à votre concubin.
si vous pouvez prouver qu'il s'agissait d'un prêt et non d'un donation, vous devez commencer par mettre en demeure votre ex-concubin de vous rembourser.
en cas de refus, vous devrez prendre un avocat pour assigner votre ex-concubin devant l'ex-TGI.
mais si vous n'avez pas de reconnaissance de dette, ce sera compliqué de récupérer votre argent.
salutations
Bonjour moi67, bonjour youris,
prêt immobilier avec hypothèque sur 15 ans pour financer les travaux
Normalement, votre acte de prêt fait référence à ce bien immobilier et c'est sur ce document que peut s'appuyer votre avocat.
Modérateur
mais cela ne prouve pas qu'il s'agissait d'un prêt ou d'une donation.
moi67 a pu financer une partie des travaux en compensation de son hébergement gratuit.
Je te comprends, mais un prêt immo ne s'obtient pas pour paiement d'une compensation à l'hébergement. Le lien est faisable aisément, s'il y a eu hypothèque... accordée par le conjoint...
moi67, avez vous conservé les factures de ces fameux travaux ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter