Paiement de la taxe foncière double propriété

Publié le 26/11/2013 Vu 782 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2013 14:23

Bonjour,

Ma soeur et moi-même avons hérité en double propriété d'un appartement (F5) il y a de ça 5 ans, ma soeur et mon beau-frère s'y sont installés et cela devait être provisoire le temps qu'ils trouvent une maison, ayant d'excellents rapports avec ma soeur et son mari, je n'ai pas demander de loyer en contre parti, seulement voila cela fait maintenant 5 ans qu'ils y sont, je n'en touche absolument aucun bénéfices, et depuis peu ma soeur me réclame de participer aux règlement de la taxe foncière ainsi qu'un partie des charges de la copropriété.

J'ai conscience qu'en tant que propriétaire je devrais débourser pour les taxes et autres charges, mais j'ai de faibles revenus et suis locataire, eux de leurs côté ont certes la charge de payer les taxes et toutes les charges de copropriété même quand cela devient pesant (ravalement de façades régulier, changement de cage d'ascenseur) mais ils n'ont pas de loyer à débourser ...
n'ayant perçue aucun loyer de leur part est-ce vraiment juste de me réclamer cela ?

J'entretiens d'excellentes relations avec ma soeur et mon beau-frère, cela me contrarie énormément mais j'ai besoin d'un avis exterieur et clair

Merci d'avance pour vos réponses

26/11/2013 15:01

bjr,
je pense que vous n'êtes pas en double propriété mais en indivision avec votre soeur.
à ce titre si votre soeur indivisaire occupe ce bien à titre privatif, elle doit vous payer une indemnité d'occupation et bien entendu les charges et taxes liées à son occupation sont à sa charge, seules celles liées à la propriété doivent être divisées par 2.
je crois que votre soeur et son mari profitent de votre gentillesse.
vous pouvez leur vendre votre part.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter