9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon locataire m'a envoyé en recommandé son préavis de départ.
Je l'ai reçu le 20 avril avec indiqué les préavis de 3 mois.
Lors d'un appel il m'indique qu'il réduire ce préavis à un mois car en juin son CDD n'est pas renouvellé.
En a-t-il le droit ?
Merci pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
Il devra vous renvoyer une nouvelle LRAR de congé dès que la condition de bénéfice du préavis réduit sera obtenue, c'est à dire la perte d'emploi. Le préavis réduit à un mois commencera à ce moment là.
Son préavis de 3 mois prenant fin le 20 juillet, il n'a donc aucun intérêt à faire jouer un préavis d'un mois à partir de juin, celui-ci se terminerait alors après le premier...
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'ai pas reçu de nouveau préavis à ce jour.
Superviseur
Et c'est normal puisque comme je vous le disais, le locataire ne peut pas encore bénéficier du préavis réduit à un mois car la condition n'est pas encore remplie (la perte d'emploi ne sera effective qu'en juin d'après ce que vous dites).
Voir par exemple confirmation sur http://www.pap.fr/conseils/location/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit/preavis-reduit-les-motifs-lies-a-l-emploi-du-locataire-a5597
Moment de la perte d'emploi
La perte d'emploi doit être effective au moment du congé. Ainsi la seule crainte du locataire d'être licencié ne suffit pas à réduire le délai du préavis à un mois.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter