Peut-on parler de vice caché?

Publié le 15/04/2017 Vu 601 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/04/2017 15:44

Bonjour à tous. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

Nous avons emménagé dans un appartement dans un immeuble de 1930 il y a moins d'un an, et cette première acquisition tourne au casse-tête... Cela vient d'un commerce en rez-de-chaussée (nous sommes au premier).

Alors que nous avions été informée par l'agence chargée de la vente du bien que ce traiteur ne fonctionnait qu'en journée jusqu'à 15 heures, il s'avère qu'il fonctionne presque 24h/24 6 jours sur 7. Et nous sommes épuisés. L'immeuble est mal isolé et nous entendons en pleine nuit des bruits de vaisselles, de chariots, de plonge, de voix, de chargements et déchargements... A cela s'ajoute des odeurs de fritures en pleine nuit.

En plus de ces nuisances sonores, il s'avère que l'activité dégrade notre appartement. En visitant les lieux, nous nous étions rendus compte que le parquet de ce qui correspondait au salon était très dégradé alors que le reste de l'appartement était sein. Pensant tout simplement et naïvement à un simple vieillissement, nous avons refait faire cette partie. L'artisan en charge a constaté que même les lambourdes sous le parquet était pourri. Nous avons du débourser en tout 3500 euros. J'ai costaté quelques mois plus tard en passant la tête dans la salle de plonge du traiteur (située exactement en dessous des dégradations) que le plafond était très délabrée. J'ai compris que la dégradation du parquet est liée à des déperditions d'eau provenant de la salle de plonge qui n'est pas aménagée pour accueillir une telle activité.

Le hall d'entrée qui est d'ailleurs mitoyen à cette salle de plonge est aussi touchée. L'assurance du traiteur va prendre en charge les travaux du hall d'entrée. La cave située sous la salle de plonge a aussi subi des infiltrations.

Ces différentes nuisances relèvent-elle d'un vice caché? Quels sont les recours? Le syndic de copropriété est démissionnaire et ne compte pas faire quoi que ce soit.

Merci pour toute réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter