bonjour
vous avez des problèmes avec votre bailleur . voici des pistes à suivre pour vous aider . je précise que j'ai été 2 fois président d'association de locataire . entre 1974/76 = hlm la barasse .13...entre 1979/82 = hlm des anges et du défends .83...
j'ai le code civil dalloz de 1999 donc je le cite , mais les textes des lois ont pu évoluer ou changer . je ne pense pas quelles sont à ce jour plus défavorables qu'en 1999..
ayant gagné 1 procès au prud'homme en 2002 , j'ai beaucoup appris sur les façons dont " fonctionnent " notre justice . je dirais en préambule = " qui ne réponds pas à une accusation de qqs nature quelle soit , est d'accord au sujet de cette accusation "....toujours écrire en LRAR ..LES TARIFS DES HOMMES DE LOIS ( avocats , huissiers , etc..) = ils sont libres mais soumis , ouf ! , à qqs obligations .
mon 1 er avocat ayant profité de ma faiblesse psychologique , il m'avait fait signé un document qui stipulait qu'en cas de " victoire " , donc à la clé de l'argent , j'étais d'accord pour lui en reverser 50 % .ayant appris que c"était illégal , dans mon cas , je lui ai demandé un double de cette lettre . après qqs minutes de " pourquoi " , j'ai cessé cette collaboration . bien entendu , il m'a fait payé le maximum d'honoraires possible ...donc TOUJOURS ETRE VIGILANT !!!!!!!!!!!!!!.
dans le désordre =
1/...toujours contacter la mairie pour savoir s'il existe des aides
juridiques.
2/...voir s'il existe une association de défense des consommateurs près de chez vous .
3/...voir et lire des ouvrages de lois des médiatheques .
4/...pour qqs euros vous achetez un bouquin sur les lois qui concernent les locations ( prix , textes , droits , etc...).
à suivre ...
à suivre ?