Plan de sauvegarde Résitel Aureilhan

Publié le 19/11/2012 Vu 3690 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2012 19:20

Bonsoir,
Je viens prendre part à tous ces sujets. En effet, propriétaire aux Villas du lac à Aureilhan, nous avons reçu cette fameuse lettre il y a de celà 2 jours. Il est sur que nous ne signerons pas ce "hold-up" et devons nous rassembler afin de créer une association et non pas se dissiper chacun de notre coté.
Il faudrait déja avoir la liste de tous les propriétaires de Aureilhan, les coordonnées du Président du conseil syndical.
J'ai récupéré par le biais d'un propriétaire d'une autre résidence le modèle de lettre qu'ils ont envoyé à Lagrange afin de dénoncer cet avenant, par contre ils ont été 70 sur 80 propriétaires à la signer.
Suivons cet exemple de rassembler tous les propriétaires de cette résidence et d'envoyer le même courrier.

31/03/2012 21:10

Les Pics d'Aran (Luchon) ont eux aussi reçu ce courrier. Nous ne signerons pas nous non plus !

02/04/2012 15:10

Bonjour,

Nous sommes également proprietaires à Aureilhan, et nous n'avons pas l'intention de signer l'avenant, il serait bien de créer une sorte de collectif via une association pour qu'ensemble nous denonçions ce genre de pratique !!! De plus ils ont organisé une assemblée de coproprieté pour vendredi 6 avril et nous n'avons reçu notre A/R que ce samedi 1/04, difficile de s'organiser pour y aller !!! Voici mon adresse email perso: xav.verneau@hotmail.fr.
Il faut retrouver un maximun de coproprietaire en contactant le syndic pour nous donner les noms de proprietaires !!!

02/04/2012 15:12

RE-Bonjour,

Est il possible de recevoir une copie du courrier envoyé à Lagrange ? Merci beaucoup !!!

02/04/2012 22:51

Bonjour,

Nous sommes proprietaires à Aureilhan et nous avons vu dans un article dans l'echo qu'il fallait se regrouper sur le site http://goo.gl/PhLdw et donc je vous transmets ce lien. Si vous tapez sur google "l'echo + http://goo.gl/PhLdw" vous verrez le forum avec l'article, l'idée étant de se regrouper le plus rapidement pour faire face à cette machination !!

18/11/2012 17:24

bonjour

que c'est il passé depuis avril 2012 ?
jackson

19/11/2012 09:24

Nous nous sommes fait baiser dans les grandes largeurs !

Au lieu de tenir bon, tous groupés, et refuser les avenants, certains ont décidé de céder entraînant tout le château de cartes : à partir du moment où plusieurs propriétaires signaient, l'administration fiscale considérait les réfractaires comme étant responsables de la rupture du contrat (cela n'aurait pas été le cas si la totalité des propriétaires avaient refusé). Les "amendes" fiscales étant monstrueuses, nous avons donc tous dû signer.

Maintenant, nous louons un appartement pour un peu moins de 1600 euros par an (pour l'instant... vu que tous les travaux d'entretien et les frais de fonctionnement de la résidence sont à la charge des propriétaires !!!) à cela s'ajoute la taxe foncière (600 euros à Luchon)et nous avons échappé aux taxes d'habitation et audiovisuel...

Pour info, aux Pics d'Aran, il restait 9 mois d'engagement auprès du Fisc... on nous a fait signer pour deux ans supplémentaires... ça n'a choqué personne, les moutons se sont laissés égorger avec le sourire et la bienveillance d'un administrateur complice.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter